Equipe de visite

Les bénévoles qui soutiennent une famille pour leur rendre visite régulièrement à la maison et pour participer à leurs activités quotidiennes et/ou d’un service pratique, c’est notre équipe de visite.
En 2018 l’équipe de visite est soutenue par le Fonds Immobel de la Fondation Roi Baudouin et est reconnue et subventionnée par Kind en Gezin depuis le 1er janvier 2019 comme ” Offre mobile de soutien familial préventif avec bénévoles”.

Avec Stapsteen nous voulons être un tremplin pour ces jeunes familles, signifiér un soutien, un encouragement,et parcourir une partie “du chemin de la vie” avec eux. Par la présence régulière des bénévoles au sein de la famille, nous voulons augmenter les capacités et les compétences des éducateurs ,élargir le réseau social de la famille et contribuer de facon préventive au bien-être des enfants. En même temps, nous voulons offrir aux enfants, dans leur situation actuelle, le moment de détente, de tendresse et les motiver dans les différents domaines de la vie.

Chaque semaine le bénévole passe un moment avec la famille.Chaque action se passera en concertation avec les parents.
Ecouter, sans pour cela juger Vais simplement compatir est une particularité tres importante dans notre attitude. Par une attention pour les besoins privés de parents, même si nous ne pouvons pas les résoudre, nous voulons les aider à mieux comprendre les besoins de leurs jeunes enfants.

Le tremplin des bénévoles se veut d’être un soutien à la famille, où les parents, pour des raisons diverses, ont des difficulteés pour offrir à leurs jeunes enfants (jusqu’à 12 ans) l’affection, la sécurité et la structure dont ils ont besoin.

Vous souhaitez plus d’informations ou vous voulez travailler en collaboration avec l’équipe de visite? Inscrivez-vous comme bénévole sur ce site Web!

Menu